Eat my trip, meilleur brunch de Barcelone ?

A la recherche d’un super brunch à Barcelone ?  Eat my trip, ses tartines décadentes, ses jus pressés minute et sa jolie terrasse colorée proposent un festival de gourmandise les week-ends mais aussi durant la semaine.

Intrigué ? Suis-moi, je te fais le tour du propriétaire.

Le brunch le plus instagramable de Barcelone

N’y allons pas par 4 chemins, chez Eat my trip ils savent comment faire venir le client. Ou plutôt la cliente (plus de 3/4 des convives sont des femmes).

Il faut dire que les couleurs pastels, les touches de rose et les nuages de barbe à papa n’y  sont pas totalement étrangers.

Mais ne te laisse pas berner, derrière ces apparences girly se cachent des plats véritablement savoureux.

Entre healthy et food porn, mon coeur balance

D’un côté, on retrouve des plats sains, riches en saveurs et colorés par de bons légumes frais. Coup de coeur pour le Guacascrumble. Comme son doux nom l’indique, c’est une tartine sur lequel il y a un avocat bien mûr, des oeufs brouillés, du saumon fumé fondant, quelques pointes de crème fraîche et un peu de ciboulette. Je l’aime tellement que je le prends à chaque fois.

Et gros plus (pour moi), ils ont du pain sans gluten fait maison, plein de graines et juste terriblement bon.

Ils ont énormément d’options végétariennes comme les oeufs Bénédicte thaï ou le burger Kimchi.

Niveau boissons, les smoothies et  jus pressés minute font partis des incontournables. Un hulk (pomme, épinard, gingembre, concombre),  un Gili Air (carotte, orange, gingembre) ou un colombia (mangue, graine de chia, orange, yaourt) ?

Les fruits c’est pas ton truc ? Opte pour un thé frappé, un kombucha, un chaï ou un curcuma latte.

Pile de pancakes pour un brunch à Barcelone digne de ce nom

Mais surtout, garde une « petite » place pour le dessert. Car un brunch ne serait pas un brunch sans ses fameux pancakes.

Au programme, la « pancake party ». Une méga tour de pancakes super moelleux à partager, avec compotée de fruits rouges, chocolat chaud et sirop d’érable. Elle vient surmontée d’une nuage de barbe à papa pour un effet wahou qui fait chavirer les têtes (et sortir les appareils photo). Ils ne sont malheureusement pas sans gluten mais ils ont toujours des options SG dans les desserts du jour.

Plus raisonnable ? Craque pour le açaï bowl, le pain perdu magique ou pour un des gâteaux du jour en vitrine (banana bread, velvetcake, carrotcake…).

Alors, on le trouve où ce brunch merveilleux ?

Carrer del Consell de Cent, 378
08009 Barcelona, Eixample

Métro : Girona (ligne jaune)

Comptez 20€ par personne

Horaires et tarifs sur le site Eat My Trip
Ils ne prennent pas les réservations. L’astuce ? Arrive vers 12h30 pour avoir une table rapidement.

On brunch avec qui ?

  • Ses meilleures copines pour débrifer des derniers potins
  • Ses amis fan d’instagram
  • Ses potes végétariens ou intolérants au gluten