Sagrades Tannines, bar à l’ambiance 100% barcelonaise

Le Vermouth, une tradition espagnole

Les espagnols ont de nombreuses traditions, et cela est également valable pour la gastronomie.

Il  adorent prendre ce qu’ils appelent “le Vermouth” (Vermut en espagnol).

A la base le Vermouth est une boisson très appréciée dans la région, élaborée à partir de vin fortifié avec une eau-de-vie, aromatisé par des plantes (grandes absinthes), des écorces, des graines, des feuilles, des fleurs et/ou des zestes d’agrumes. Sa teneur en sucre peut varier, ainsi que sa couleur que l’on peut renforcer par l’apport de caramel. Le Vermouth  est consommé frais, à renfort de quelques glacons bien choisis. Chaque bar à sa propre recette de Vermouth. Si tu n’aimes pas le premier, ne te décourages donc  pas en si bon chemin et tente en quelques autres avant de te faire un avis définitif.

L’appelation de cette boisson à par extension donne son nom au moment de la dégustation. Leur “apéro’ se nomme donc tout bonnement “Vermouth”. “On va faire un Vermouth ?” signifie donc “On va prendre un verre pour l’apéro ?”.

Ils “prennent le Vermouth” beaucoup plus tard qu’en France. Lorsqu’un français se lance dans un apéro aux alentours de 18h30 / 19h, l’espagnol lui ne lèvera pas son verre avant un 20h bien entamé. Sauf, sauf… le  SAMEDI et DIMANCHE où le Vermouth commence vers midi pour ensuite aller déjeuner vers 15h. Oui, le rythme espagnol te remuera un peu au début mais crois-moi, après quelques jours d’adaptation tu te sentiras aussi espagnol qu’Emmanuel Vals. Promis !

Barcelone_bar_tapas_traditionel_concert_ambiance_jeune_bon_plan_sagrada_familia_tortilla_vermouth

Pourquoi faut-il aller au Sagrades Tannines ?

  • Il est situé à 300 mètres de la Sagrada familia, facile donc à inclure dans ton planning.
  • Les après-midi vermouth avec concert le dimanche après midi : du flamenco, de la pop, du rock… La programmation est variée mais il s’agit essentiellement de groupe barcelonais ou des environs. Tu peux consulter le programme juste ici.
  • Idéal si tu cherches un lieu ultra typique, sans aucun touriste (mis à part toi du coup, et les MILLIERS de lecteurs de ce blog of course 😉).
  • Les tapas sont sympas, sans chichi mais efficaces.
  • Comme son nom l’indique – “Tannines” du français “tannins” – le lieu recèle de bonnes bouteilles de vin espagnol fort sympatiques, pour découvrir les cépages de la région.

Barcelone_bar_tapas_vermouth_concert_ambiance_jeune_bon_plan_sagrada_familia_tortilla

Avec qui aller dans ce bar ?

  • Avec tes  amis qui aiment  la musique, la bière et/ou le vin et les tapas (si tes amis ne remplissent pas ces critères, il serait peut-être temps d’en changer 😂)

Barcelone_bar_tapas_traditionel_concert_ambiance_jeune_bon_plan_sagrada_familia_tortilla

On mange et boit à quel prix ?

  • Le prix des tapas n’est pas indiqué au comptoir mais tu peux commander sans crainte. Les prix chez eux sont tout doux. Pour exemple, lors de mon dernier passage, j’en ai eu pour 28€ pour 4 tapas (olives aux anchois et filet d’anchois, mini brochettes olives et saumon, patatas bravas, , salade russe), une pinte de bière et un vermouth.

Barcelone_bar_tapas_vermouth_concert_ambiance_jeune_bon_plan_sagrada_familia

Filtrer par

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Sagrades Tannines, bar à l’ambiance 100% barcelonaise”