Casa Battló : édifice féerique par Gaudí

La Casa Battló de Barcelone est l’un des chef-d’oeuvres les plus surprenantes d’Antoni Gaudí, célèbre architecte catalan. L’édifice tout en couleur joue avec les formes empruntées à la nature et nous dévoile une architecture atypique féerique.  A visiter absolument !

Que tu connaisses déjà Barcelone ou que tu sois sur le point de découvrir cette ville pour la toute première fois, tu as déja forcément entendu parler de Gaudí et de son travail extraordinaire autour du courant architectural que l’on appelle : “le modernisme”.

casa-batllo-gaudi-barcelona-visite-que-faire

La Casa Battló, une oeuvre féérique

Dès ma première rencontre avec la ville attachante de Barcelone, j’ai eu un vrai coup de cœur pour les réalisations atypiques et colorées d’Antoni Gaudí. Si la Sagrada Familia m’a littéralement laissé bouche bée, la Casa Batlló arrive en second sur le podium des monuments barcelonais que je recommande chaudement.

J’ai eu la chance d’ aller la visiter 3 fois et je ne m’en lasse pas. Toutes les occasions sont bonnes d’aller l’admirer, ne serait-ce que depuis l’extérieur. Et le destin fait toujours bien les choses car je vis à 2 pas de la Sagrada Familia et travaille à quelques mètres de la Casa Batlló. 😍

La Casa Battlo vient de se voir offrir une seconde jeunesse avec un ravalement de façade qui lui a redonné ses couleurs flamboyantes originelles ! Une raison de plus d’aller la (re)découvrir.

Pour visiter l’intérieur, il vous faudra mettre la main au porte-monnaie et je dois avouer que comme beaucoup de constructions de Gaudi, le ticket d’entrée est assez élevé. Mais le jeu en vaut la chandelle. Si vous avez un budget limité, je vous conseille de vous concentrer sur les 2 plus belles œuvres conçues par Gaudi qui sont, selon moi, la Sagrada Familia et la Casa Battló.

Sans vous en dire trop pour ne pas vous gâcher l’effet de surprise, l’architecte catalan a construit la Casa Battló vers la fin de sa carrière, époque où il s’inspirait grandement des formes et textures issues de la nature. On retrouve donc énormément de techniques architecturales empruntées au monde animal et végétal. Les couleurs, les courbes, la lumière sont omniprésentes dans cette oeuvre époustouflante.

Casa-Batllo-Barcelone-visiter-que-faire

casa-batllo-gaudi-Barcelone-decouvrir-week-end

Une visite en réalité augmentée

Contrairement à ma première visite de la Casa il y a maintenant presque 10 ans, la maison se visite désormais vidée de ses meubles. Pour les remplacer, le ticket d’entrée comprend un audio guide avec un écran où vous pourrez voir en réalité augmentée les meubles et décoration d’époque. Cela fait son petit effet ! 😊

 

Les nuits magiques de la Casa Battló

Chaque été, la Casa Battló propose des soirées concert pour des “nuits magiques”. 😉

Première étape de ces nuits magiques :  une visite de la Casa à son rythme, en bénéficiant de l’édifice avec un nombre de visiteurs très réduit.

Une fois que vous en aurez pris plein les yeux à l’intérieur de la maison, direction le magnifique rooftop où siège la silhouette d’un dragon multicolore. De là haut, vous aurez une jolie vue sur le Passeig de Gracia et le quartier de l’Eixample.

Accueilli par un verre de bienvenue, vous aurez le plaisir de profiter de l’ambiance barcelonaise by night avec le groupe musical du jour. Le programme est disponible sur leur site internet.

J’ai eu l’occasion de faire une nuit magique à la Casa Battló l’an passé et j’en garde un très bon souvenir ! Si vous avez la chance d’être à Barcelone cet été, pensez-y ! Et surtout réservez votre soirée en avance car l’événement attire chaque année de plus en plus d’amateurs.

Casa-Battlo-Nuits-Magiques-Barcelone-Soiree

Plus d’infos sur le site internet de la Casa Battlo

Filtrer par

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *