Le bunker del Carmel, vue panoramique imprenable de Barcelone

Les bunkers font partie intégrante du patrimoine de Barcelone et attirent les curieux du monde entier. Le bunker del Carmel à ceci de particulier qu’il possède une localisation idéale pour contempler Barcelone depuis les hauteurs. Construit en haut d’une colline, les locaux s’y retrouvent autour d’un pic-nic ou pour refaire le monde. Son panorama est époustouflant : Il offre une vue à 360° permettant d’observer aussi bien la mer à perte de vue que la montagne environnante.

Bunker_del_carmel_Barcelone_visiter_romantique_belle_vue_touriste

Encore peu connu des touristes, l’endroit est cependant couru des locaux et il est parfois difficile de se trouver une place le week-end. Privilégiez un passage durant la semaine si vous le pouvez.

Le bunker est accessible gratuitement, sans limite d’horaire. Vous pourrez y accéder 24h sur 24 et 7 jours sur 7, toute l’année. Sous réserve de grimper quelques minutes jusqu’en haut de la colline. Mais le jeu en vaut la chandelle, croyez-moi.

Méfiez-vous cependant du vent lors des journées d’hiver. En effet, celui ci à ici toute la place pour s’engoufrer et s’y donne parfois à coeur joie lors de la période hivernale (qui reste toutefois bien plus clémente qu’en France ! 😊).

A ne pas manquer si vous visitez le Bunker del Carmel

La vue à 360 sur Barcelone est saisissante aussi bien le jour que de la nuit. Mais c’est évidemment les captivantes couleurs qui illuminent le ciel lors des levers et couchers de soleil qui sont le must see de ce panorama unique.

Comment se rendre au Bunker del Carmel ?

Le bunker se situe sur Calle Marià Lavèrnia. Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser les transports en commun :

  • le bus 92 (arrêt Ctra. del Carmel – Mühlbergou) encore 119 (arrêt Marià Lavèrnia)
  • le métro : ligne 3 (arrêt Penitents) puis prendre le bus de 119 (arrêt Marià Lavèrnia).

Si vous choisissez d’arriver en bus, il vous restera quelques bonnes enjambées à faire pour arriver jusqu’à votre destination (Allez courage, on pense aux cuisses d’enfer qu’on affichera jalousement sur la plage après ça !  😜).

Mais le plus simple (et le moins fatiguant) reste encore d’y aller en voiture si vous en avez une. Vous trouverez un parking un peu plus bas. Il ne vous restera plus qu’à grimper les quelques derniers mètres vous séparant du Bunker del Carmel.

Filtrer par

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Le bunker del Carmel, vue panoramique imprenable de Barcelone”