Barcelone, comme toute l’Europe, tourne au ralenti cet été suite aux mesures post-covid.
Mais quelques irréductibles ont décidé de maintenir certains évènements phares de la ville, pour notre plus grande joie.
Voici 3 évènements barcelonais à (re)découvrir cet été.
Le cinéma de plein air de Montjuïc
EDIT : 15/07/2020 Cet évènement a été annulé suite à l’augmentation de cas COVID-19.
Entrée : 7,5€ – Transat 3€
Du 20 juillet au 19 août

Dans l’enceinte du château de Montjuîc, posez les chaises longues, sortez le pique-nique pendant la projection de grands films du cinéma.
Cette année encore, Montjuîc accueille les cinéfils durant les chaudes soirées d’été.
Le programme arrive bientôt ! Mais on chuchote déjà les noms de « Le Joker » ou encore « Parasites », des chefs d’oeuvre à voir ou à revoir, à la fresh !
La Sant Jordi ressuscitée
Gratuit
Le 23 juillet
Cette année, la fête catalane des amoureux n’avait pas pu avoir lieu le 23 avril, sa date officielle.
La mairie a donc autorisé son report au 23 juillet, maintenant que les conditions sanitaires le permettent.
Une version de la Sant Jordi plus réduite, cette année, où les 200 étalages de livres et de fleurs se cantonneront au passage de Gracia.
L’avenue sera coupée à la circulation, permettant de circuler à pied plus facilement.
Le cinéma à la plage
Gratuit – sur réservation plage Barcelone et Badalona
Du 30 juillet au 20 août
Incontournable de l’été barcelonais, les projections gratuites de films sur les plages de la côte sont bien maintenues cette année.
Barcelone mais aussi Badalona, El Prat, Mataró, Tossa de Mar et Palamós accueilleront le public sur leurs plages, pour 4 films aux univers variés.
C’est allongés sur le sable que vous pourrez profiter de l’ambiance playa à la tombée de la nuit et vous détendre devant un bon film.
Comme chaque année, les films sont projetés dans leur version originale (ici Catalan, Espagnol, Géorgien et Français). Le sous-titrage dépend de la langue de projection. Si le film est originellement en espagnol, il sera sous-titré en anglais sinon le sous-titrage sera en espagnol.
Attention, cette année, pour les plages de Barcelone et de Badalona, il faut réserver sa place sur leur site. Ils mettront le formulaire de réservation en ligne dans les prochains jours.
Tu en connais d’autres ? Partage en commentaire !